c'que t'es belle quand tu te la fermes

image saha


APPELLATION — Sahara. Le même nom que ce désert, ardent et infini, perdu dans le grand continent qu'est l'Afrique. C'est con de se dire qu'elle connaîtra jamais ce lieu mais qu'elle est tout de même condamnée à en porter le nom pour l'éternité. Alors maintenant, elle est un grain du désert dans l'éden, prêt à s'envoler au moindre soufflement.

SURNOM — Elle a pas vraiment eu l'occasion de choisir parce que sinon, elle aurait pas pris celui-ci. Là où elle se serait appelée Queen ou Dolly, bref quelque chose de classe, les autres l'ont surnommées le Canari. Alors parce qu'elle est blonde et qu'elle ne cesse de piailler, elle s'est tapé le nom d'un piaf. Encore heureux qu'ils aient pas choisi le vautour, là elle aurait ragé.

AGE PHYSIQUE — 22 ans. On pourrait croire qu'en naissant dans les premières heures de la majorité, elle a sauté la crise d'ado insupportable, mais non. Pas de bol, Sahara a sauté les deux pieds en avant dans un élan de chiantisme débordant.

METIER — On peut dire qu'elle a fait chier son monde pour pouvoir être Coiffeuse. Elle s'est vite rendue compte de l'obsession qu'elle avait pour les cheveux beaux, propres, doux, et a poussé une gueulante jusqu'à ce que son conseiller de l'AIAD accepte de lui donner ce salon en particulier au milieu du quartier albâtre. Alors maintenant, elle tient sa petite "merveille" où elle peut coiffer et toucher des cheveux doux toute la journée.

RESIDENCE — Sahara est quelqu'un d'extrêmement original, c'est bien pour cela qu'elle s'est installée à Libra comme la moitié des âmes de l'éden. Alors maintenant, elle habite dans l'un des appartements de l'immeuble au 27 rue des alouettes. C'est un bâtiment en briques rouges recouvert de lierre, et au toit jaune. Elle l'aime, son toit jaune.

GROUPE — Elle ferait probablement tout pour éviter cette vérité qui la dérange, mais elle est bel et bien une vagabonde. Elle n'est pas assez humaine, un peu trop bizarre, un peu trop monstrueuse. Et c'est bien pour ça qu'elle en a honte et qu'elle en fait son secret le mieux gardé.

NAISSANCE — Sahara est la fille d'une bien jolie mère, l'honnêteté. C'est parce que son corps est fait de vérité et son esprit mêlé à la franchise qu'elle est incapable de mentir, même si elle le voulait plus que tout. Alors, elle se contentera souvent d'un silence gênant lorsqu'elle refuse d'avouer un truc ou bien elle contournera le sujet. Ou peut-être qu'elle usera de l'ironie, son moyen préféré (et le seul) qu'elle ait trouvé pour contourner plus ou moins la vérité.



séparateur



c'que t'es bizarre avec tes trucs à toi

— Elle a une peur panique du rejet, peur de ne pas s'intégrer au reste de la société, peur d'être un boulet attaché au pied des gens qu'elle aime. Alors Sahara, parce qu'elle veut pas qu'on la laisse de côté, elle fait de son mieux pour cacher sa nature de vagabonde aux yeux des autres. Ainsi, elle se fait passer pour Sahara la sauvée.

— Bien évidemment, sa naissance l'empêche de prononcer le moindre mensonge. Cela ne la dérange pas tant que ça puisqu'elle a une aversion pour l'hypocrisie et les mensonges en général : c'est bien à cause de sa peur panique qu'elle dissimule la vérité sur sa nature.

— Elle s'est découvert une obsession particulière pour les cheveux. Longs, courts, doux, propres, elle n'a qu'une envie lorsqu'elle voit une belle chevelure trônée sur la tête de quelqu'un : les toucher. C'est peut-être pour ça qu'elle garde des petits échantillons de cheveux coupés à ses clients les plus soigneux de leurs mèches. Au contraire, voir des cheveux gras, pleins de fourches et tout abîmés la choque profondément, l'horripile que dis-je, et elle se donnera probablement pour mission de fixer cet horrible erreur.

— Sahara a beau être très tactile, elle préfère que les contacts physiques viennent de sa part puisqu'elle ne supporterait pas qu'on la casse et expose son secret. Alors si elle vous serre dans une embrassade sans problème, l'inverse la met très mal à l'aise.

— Elle a horreur du silence et lui préfère mille fois les conversations incessantes et les bruits de fond. Elle s'est installée à Libra en bordure du Quartier Albâtre pour cette raison précise : entendre la vie bourdonner et avoir l'impression d'être intégrée, réellement.



séparateur



c'que t'es jolie quand t'es pas toute cassée

Sahara est une poupée, une belle poupée, une poupée éthérée. Elle est le fruit d'une passion pour la beauté, le produit d'heures et d'heures à être bichonnée. Son créateur s'est acharné pour, au final, donner la plus jolie des poupées. Sahara a été taillée dans un bloc de splendeur. Et le problème, c'est peut-être bien qu'elle le sait.

Ses courbes voluptueuses ont été tracées sur du papier, sa taille de guêpe sculptée dans du bois de chêne. Sahara est pensée, mesurée au moindre millimètre, pour s'approcher au plus près possible de la perfection. Une perfection si dure à atteindre.

On a pris un pinceau pour lui définir les traits et ainsi, on lui a peint son visage. Sahara tient beaucoup à son visage, "son honnête perfection" comme le nomme sa grande modestie. Elle admire sa fine bouche qui sait surtout sortir des âneries, elle aime son nez en trompette, elle aime ses sourcils même s'ils sont trop courts. Mais surtout, elle aime les deux saphirs qu'on lui a planté à la place des yeux, comme deux boutons azurés. Sahara, on a pris un pinceau et on lui a dessiné un air farouche sur le visage, un air de défi, un air de connerie.

Sahara, c'est celle sur laquelle on a fait coulé une cascade d'or. La blondeur de ses cheveux n'a d'égale que son infinie stupidité, mais cela fait bien partie de ses charmes. Ses fils d'or lui tombent dans le dos, rarement coiffés, bien souvent indomptables.

Mais s'il y a bien une chose que Sahara n'aime pas, c'est sa peau. Quelle jolie peau d'ivoire pourtant ! Le teint clair, l'épiderme d'une douceur rare, elle est pourtant bien jolie sa peau. Elle va avec le reste et se veut perfection, en apparence tout du moins. Parce que Sahara est bel et bien une poupée, mais pas n'importe quelle poupée.

Sahara, c'est une poupée de porcelaine, blanche et fragile. Sa peau est souple jusqu'à un certain degré de pression, auquel cas elle se brise dans un fracas. Sahara hait cette peau délicate, cette peau blanchâtre, cette peau albâtre. Elle est la preuve extrême de son curel manque d'humanité, la preuve que même si elle fait tous les efforts du monde, elle ne sera jamais rien de plus qu'une vagabonde. Une vagabonde toute vide à l'intérieur, qui ne saigne pas mais qui se casse. Elle se casse juste comme une jolie assiette ; très chère mais éphémère.

Alors au final, qu'est-ce qu'elle est Sahara, avec tout ça ? Elle est une jolie poupée menaçant de se casser. Elle n'est rien d'autre qu'un physique, parfait à l'extérieur, creux à l'intérieur. Et une fois cassée, Sahara n'a plus qu'à pleurer et à attendre que son corps répare de lui-même les morceaux brisés.



séparateur



c'que t'es conne quand tu t'y mets

« Putain sérieusement, cette robe avec ces chaussures ? Et puis tu crois que tu peux te permettre avec ta morphologie en H, de porter ça ? Cocotte, t'es genre le contre-exemple de ce qu'il faut faire. »

En plus d'un sens de la mode très poussé et pointilleux (et avouons-le, probablement élitiste), Sahara est honnête. Evidemment qu'elle l'est, sa naissance le veut et elle ne pourra jamais y échapper à cette honnêteté qui dort dans ses entrailles. Mais putain, elle pourrait réfléchir avant de parler. Sa sincérité ne devrait pas lui autoriser à balancer tout et n'importe quoi, mais elle, ça n'a pas l'air de la déranger. Alors elle reste honnête Sahara, probablement un peu trop directe, probablement juste trop franche en fait. Elle ne s'arrête jamais de parler et ne se rend pas compte du mal qu'elle a pu faire qu'une fois le moment pour se taire passé.

Ce n'est pas comme si elle savait se taire de toute manière. Le canari a toujours les mots qui lui débordent de la bouche, toujours nombreux, parfois aimants, parfois blessants. Elle a souvent les mots qui font rire ; ses blagues de merde improvisées sont souvent la cause de sourires et éclats. Mais elle a souvent les mots qui vexent ; la politesse, elle ne connaît pas et les injures lui tombent des lèvres, et ce même si elle vous aime. « Hey connard, passe-moi la pomme. » Des mots d'amour aux oreilles de Sahara, des mots doucereux, des mots affectueux. Elle est moqueuse naturellement, c'est comme ça. Elle ne comprend pas que cette philosophie ne soit pas partagée par d'autres.

Pourtant, elle les aime les autres. A part quelques exceptions (certes, on ne peut probablement pas les compter sur les doigts de la main, mais elle s'amuse à les appeler des "exceptions"), Sahara aime les gens. Elle a horreur de la solitude et pour elle, passer du temps avec d'autres âmes est un délice. Elle y va au "feeling", croûlant les personnes qu'elle ne connaît pas sous des montagnes de paroles pas forcément appropriées. Sahara, on accroche ou on accroche pas et même quand ça passe pas, on peut pas s'empêcher de lui répondre quand même. Parce qu'elle est chiante quand elle s'y met et l'ignorer en devient presque tout bonnement impossible.

« Wow. Ok bibi, j'dois t'avouer que t'es super canon aujourd'hui, si t'étais pas moi, je te draguerais. »

Dôtée d'un narcissisme à en couper le souffle (expliquant probablement sa susceptibilité), Sahara en devient insupportable. Si elle a bien raison d'admirer le spectacle, tout le monde pense fortement qu'elle ferait mieux de se la fermer parce qu'elle devient inbuvable. Mais elle peut pas s'en empêcher, elle est bien trop honnête pour ça. Si elle ne ment pas aux autres, elle se ment encore moins à elle-même. Elle se trouve terriblement canon et parfaite en beaucoup de points, tellement qu'elle s'improvise souvent poète. « Le halo de lumière illumine ma chevelure de splendeur écarlate. » Signé Sahara et non, elle n'a aucune idée de ce que veut vraiment dire écarlate.

Elle a un Q.I proche de celui d'une moule et abaisse fortement la réputation de l'intelligence des blondes dans l'éden. En plus de faire un terrible poète, elle n'est pas très portée dans le domaine du sens commun. Pour elle, l'hédonisme c'est une religion bizarre et l'abstention est le nom d'une boisson alcoolisée. On peut pas vraiment lui en vouloir parce que, si des fois c'est irritant, en général ça fait doucement sourire.

Elle a beau manier ses mains à la perfection à la suite de son entraînement à la coiffure, et être très adroite en général, Sahara n'est pas attentive et est relativement imprudente. Tout à fait capable de tomber d'une falaise parce qu'elle "avait pas vu", elle met souvent en danger sa nature de vagabonde de telle manière. Et elle a beau s'engueuler en se disant que c'est vraiment pas mâlin, elle perd vite cette optique et se reperd dans son insouciance générale.

« T'es une vagabonde toi ? »
« Est-ce que j'ai l'air d'une vagabonde ? »

Malgré tout, Sahara se pourrit la vie à vouloir prétendre être sauvée. Ne pas savoir et vouloir mentir lui complique sacrément la tâche, la forçant à avoir recourt au sarcasme et à l'ironie suivie d'un rire gêné pour se débarasser des questions un peu trop pressantes. Elle persiste dans son chemin de la peur de l'échec sociale jusqu'à s'y perdre trop profondément pour pouvoir en sortir sans dommage. Alors, Sahara contourne la vérité tant bien que mal, sans se douter que si elle disait aux autres sa nature, probablement qu'ils l'accepteraient sans plus y réfléchir.

Parce que Sahara a beau être une vagabonde, au final, elle est juste une humaine née dans le mauvais corps. Bourrée de défauts mais quand même de quelques qualités, elle est comme chaque âme sur Libra, imparfaite. Elle n'arrive juste pas à l'accepter.



séparateur



c'que t'es bête de vouloir te cacher

L'incipit de sa vie s'ouvre sur une gloire incomparable, digne de la grandeur de sa naissance. Tout du moins, elle l'aurait souhaité. Non, Sahara n'est pas apparue enveloppée dans une lumière éblouissante. Elle n'a pas non plus été annoncée par un majestueux nuage de paillettes ; tout comme aucune fanfare ne s'est déplacée pour venir clamer son arrivée. Non, rien de tout ça. Elle aime se dire que sa naissance fut la plus belle de toutes, témoin d'un triomphe particulier. Et non, rien. Même pas un tremblement, une vibration ridiculement petite, imperceptible tant elle serait frêle. Personne n'est arrivé tout sourire pour lui délivrer un certificat d'excellente naissance, personne n'était venu offrir de chaleureuses félicitations. Une seconde, Sahara n'existait pas et puis pop. La suivante, elle était là, seule dans une ruelle vide de la Citadelle.

Les informations se sont bousculées à l'intérieur de sa tête blonde, tournoyant dans un méli-mélo presque incompréhensible. Elle savait ce qu'elle était et bizarrement, sans même avoir vécu, elle savait qu'elle détestait sa nature de vagabonde. Cette essence planquée dans ses tripes qui faisait d'elle un monstre, cette sensation de ne jamais pouvoir appartenir parce que voilà ce qu'elle était, éphémère. A peine était-elle née qu'elle le savait.

L'histoire de Sahara n'est pas triste. Son monde est fait de bien trop de blagues et de paillettes pour qu'elle le soit. Tantôt enjôleuse, tantôt furie, ses jours se ressemblent peu et cela lui convient bien. Mais surtout, Sahara n'a probablement pas d'histoire à raconter pour que celle-ci devienne une tragédie.

Sahara, elle s'est faite râflée, comme les autres. Elle s'est faite logée, s'est trouvée un métier comme tous les autres. Elle est banale et la seule chose qui l'éloigne de cette normalité est étrangement sa volonté d'être comme les autres. Parce que si Sahara est dans l'incapacité de mentir, lorsqu'on l'a prise pour une sauvée par erreur, elle n'a pas démenti, elle qui est normalement si prompte à nier les mensonges. Elle a enraillé le système de sa propre honnêteté et elle, fille de l'honnêteté, est désormais salie par une vérité contournée.

« Le jour où je me casse, où j'me brise, j'suis dans la merde. J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur. J'ai peur. »

Sahara se parle tous les jours devant son miroir, dans son appartement ou bien dans son salon de coiffure. Elle regarde son reflet, l'admire, se sourit, commence à se parler puis tombe encore une fois dans cette phobie qui la tétanise.

« T'es une vagabonde. Tu es forte et tu es une vagabonde. T'oublies pas dans tout ça. »

Et elle se le répète, inlassablement. Elle se rappelle sans cesse qui elle est, autant pour ne pas oublier la fragilité de son monde que pour apprendre à s'aimer, apprendre à accepter ce côté inhumain qui l'habite. Parce qu'après tout, c'est ce qu'elle est et aucune vérité dissimulée ne pourra le changer. Alors ses paroles coulent devant son miroir ; elle est elle-même, elle est la plus honnête, elle se sent bien. Elle aimerait pouvoir être aussi honnête comme son coeur lui crie de l'être avec les autres mais la peur est toujours là.

La peur du rejet, la peur de l'oubli.

Alors, Sahara profite de ses jours comme personne. Elle crie, elle fait du bruit, elle est énergique, elle est toujours prête à se sociabiliser. Parce qu'elle sait mieux que quiconque qu'elle doit en profiter avant de se consumer.



séparateur


image saha



feat ANARCHY PANTY 【PANTY & STOCKING WITH GARTERBELT】 (ou plus de swag que tu ne puisses en endurer)(avoue, j'suis seksy)(/die)

PSEUDONYME — Sur la toile de l'internet, la populasse me connaît sous Hazel. Mais sinon, Sahara convient parfaitement.

SEXE — Sous ma jupe j'cache un vagin, sous mon t-shirt j'dissimule des seins. (sur cette splendide rime, je vous apprends que j'suis une fille)(au cas où vous ne sauriez pas votre anatomie).

AGE — Alors, là tout de suite j'ai 16 ans mais autant dire bientôt 17 dans quelques mois. Je suis née le 10 février 1998, ce qui veut dire que j'suis en première là et que je me tape le BAC de français à la fin de l'année. (parce que scientifique)(voilà).

BLABLA PERSONNEL — Bon bah voilà, moi c'est Hazel/Sahara, 16 ans bientôt 17 et je suis actuellement au lycée en première S. Yé souis une fille de taille ridiculement petite, brunette et j'porte des lunettes/lentilles ça dépend du stock disponible *meurt*. J'passe une bonne partie de mon temps sur internet, que ce soit sur les forums (même si avant blindfolded, j'étais plus nulle part, triste vie), à coder, à grapher, ou sur tumblr. Je lutte pour les droits des minorités (presque tout type d'orientation sexuelle, couleur de peau, etc), des femmes (et merci de pas confondre le féminisme avec la misandrie !), et à peu près n'importe quelle partie de la population oprimée de façon injuste. Sinon, j'aime les jeux vidéos même si je suis une bille, j'passe beaucoup de temps sur osu même si là j'ai chuté comme une enclume dans le classement international et ça me fait pleurer, j'aime dessiner (j'suis une bille aussi), j'aime lire des shojos à l'eau de rose à deux heures du mat parce que ma vie est terne et en manque d'amour, j'aime le rock'n'roll, j'aime l'odeur de l'essence et des marqueurs, j'aime faire des marathons de séries jusqu'à 7h du mat(même si j'ai déjà vu la dite série), j'aime écrire obviously sinon je serai pas là et puis j'aime les blagues de merde. Après là tout de suite, j'ai plus d'inspi alors faudra me parler en live pour en connaître plus sur ma vie. ♥

LE MOT DE LA FIN — Pour rester dans le thème des blagues de merde (c'est mes préférées hihi), on va faire une classique. On dit tous que Mozart est mort et pourtant, quand j'ouvre mon frigo : mozarella ! /PORTE DANS LA GUEULE/